En septembre 2005 à l’occasion de la rentrée de TF1, une jeune belge tentait de relever un défi, celui de participer à la Star Academy 5. Cette bruxelloise, originaire d’Uccle n’est autre que Jill que nous avons rencontré pour notre série estivale Starac.
En septembre prochain, il y a aura un an que vous étiez parmi les élèves de la Starac 5. En gardez-vous un bon souvenir ?
Bien entendu (rires). La Starac a été une bonne expérience même si je ne suis pas restée tellement longtemps. En tout cas, j’en garde de bons souvenirs.
Si l’occasion vous était permise, tenteriez-vous encore votre chance pour la Starac 6 ?
De moi-même, je ne le ferais plus. Par contre, si TF1 me le proposait, pourquoi pas ! (rires).
Avez-vous encore des contacts avec les académyciens ?
Oui mais pas avec tout le monde. J’ai toujours des contacts avec Ely, Magalie, Jean-Luc mais aussi Christophe Pina qui était un de nos professeurs.
L’image que TF1 a donné de vous au travers des quotidiennes vous a-t-elle choquée ?
Oui car cette image était complètement fausse. Cela n’était pas agréable de rentrer à la maison et de voir des choses totalement erronées, disproportionnées,... La production a simplement pris des morceaux dans notre journée de travail et en a fait un feuilleton, qui n’avait ni queue ni tête !
La presse people a beaucoup parlé de la méchante Raphie et des propos négatifs à votre égard. Etait-ce vrai ?
Et bien pour une fois, la presse people avait raison, c’était vrai. Je ne sais pas ce que Raphie avait contre moi. Je n’ai pourtant jamais été désagréable avec elle. Je ne le sais d’ailleurs toujours pas. (rires).
Magalie, méritait-elle de gagner ?
Oui, elle le méritait. Mais concernant mon choix personnel, la gagnante devait être Ely.
Qu’avez-vous fait après avoir quitté la Starac ?
Et bien tout d’abord, je me suis installée dans un nouvel appartement avec mon fiancé et puis je travaille pour une marque de cosmétique, une société familiale puisqu’elle appartient à mon grand-père.
Et la chanson ?
J’y pense aussi mais cela vient en seconde place puisque j’ai plus de responsabilité qu’auparavant et puis je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de stabilité financière.
Comme Jean-Pascal de la Starac 1, n’aimeriez-vous pas faire de la télé ?
Oui cela me plairait même beaucoup (rires). C’est quelque chose qui m’était déjà passée par la tête. Je peux même vous dire que j’ai été approchée après la Starac par Plug TV. Actuellement, il n’y a aucun projet pour moi mais les responsables de la chaîne étaient intéressés.
Etre speakerine sur RTL TVI, cela vous tenterait ?
Oui (rires), mais là aussi, je pense qu’il faut qu’une place se libère.
Propos recueillis par Fabrice Staal – fabrice@tuner.be
Photos : © TF1